Actions

La récente sous-performance de Procter & Gamble n’est pas justifiée, selon UBS, qui la porte à l’achat.



 

Par Senad Karaahmetovic

Les analystes d’UBS ont relevé le titre Procter & Gamble (NYSE :PG) de Neutre à Acheté, estimant que la récente sous-performance du titre n’est pas justifiée.

Les analystes ont également relevé l’objectif de cours à 163 dollars par action, contre 157 dollars précédemment, afin de refléter les prévisions révisées pour l’exercice 24.

“P&G a été le titre le moins performant de notre univers de couverture HPC depuis le début de l’année, ce qui est en partie dû à l’effondrement du groupe, mais aussi aux inquiétudes concernant la capacité de P&G à fournir une croissance du BPA supérieure à la moyenne et des révisions positives pour l’avenir. Nous considérons que les inquiétudes sur ce dernier point sont déplacées et nous pensons qu’une inflexion des bénéfices est à l’horizon de l’année fiscale 24 “, ont déclaré les analystes dans une note client.

Le nouvel objectif de cours implique un potentiel de hausse de près de 20% par rapport au cours de clôture d’hier, les analystes estimant que le rapport risque/récompense aux niveaux actuels est “attrayant”.

“Notre analyse ascendante détaillée indique un chiffre d’affaires organique de près de 5 % pour l’exercice 24, grâce à la consommation de LSD, à la reprise des gains de parts, à l’augmentation des prix et à la réouverture de la Chine”, ont ajouté les analystes.

UBS estime que PG peut dégager une croissance soutenue du BPA à un chiffre sur plusieurs années, grâce à “une forte croissance de la ligne supérieure et à une approche équilibrée en matière de réinvestissement/transfert”.

L’action Procter & Gamble se négocie en hausse d’environ 1% dans le pré-marché mercredi.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button